Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur des chouettes
27 avril 2012

J14 - le temps des comptes

Ce matin, Phildor et Huhula ont pris le chemin du manoir du grand Sphinx pour la ponction. Bizarrement, Huhula n'était pas vraiment angoissée sans doute parceque cette fois elle connaissait parfaitement le déroulement de la bataille. Elle s'était persuadée qu'il n' y aurait que 2 oeufs et que comme la fois précédente la morphine la shooterait une bonne partie de la journée.

Mais, chaque  stimulation est diférente et chaque ponction aussi ...

Voilà Huhula instalée dans la chambre du grand manoir. Comme de coutume, les chouettes-infirmières sont adorables: compréhensives, attentionnées, amicales ... 

On donne à Huhula un premier cachet censé l'engourdir. Huhula l'avale, se détend lentement et commence à huhuler n'importe quoi à Phidor. Phildor qui doit repartir travailler, s'envole serein.

Mais, voilà, un sursaut  réveille Huhula. Elle ouvre un oeil, tourne la tête et commence à se dire qu'elle se ferait bien un mulot pour son petit dej. Le cachet a cessé de faire effet !

La piqure de morphine qui suit ne change rien et Huhula comprend qu'elle va devoir serrer le bec car cette fois elle sera totalement consciente !

Au bloc, le hibou gygy lui demande si tout va bien. Elle pense "impec, prête pour la teuf du siècle !" et la ponction commence ... Comme pour les ponctions précédentes, je vous passe les détails ... La chance d'Huhula est que  deux autres poches à oeufs s'étaient fait la belle pendant le nuit, il n'en restait donc que plus que quatre. Ca a donc été rapide

Au final, les 4 poches étaient pleines : 4 oeufs ont rejoint les paillettes de Phidor. 

C'est mieux que les 2 précédentes fois. Espérons qu'il y ait 4 oisillons microscopiques 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 778
Publicité
Archives
Publicité