Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur des chouettes
23 avril 2012

J11 - Waterloo, morne plaine ...

Pour désigner les poches à oeufs, les grands hiboux utilisent un vocabulaire un peu militaire. Ca donne à Huhula l'impression d'être un grand général d'infanterie ! Ainsi, ils parlent de recrutement folliculaires et de cohorte de follicules.

Alors, pour ce qui est du recrutement, Huhula n'est pas du tout au point. Ce mois-ci, elle a bien essayé d'embrigader quelques oeufs en leur parlant de prendre le pouvoir. Mais, visiblement, ils n'ont pas été attiré par la perspective d'une révolution. Ca marche mieux pour les présidentielles que pour les stimulations ! 

La cohorte d'Huhula à J8, avec ses 13 poches à oeufs, était loin d'être majestueuse ...  Elle a malgré tout commencé à se déplacer vers le champ de bataille.

Mais malheureusement dans sa cohorte il y avait une bonne moitié de couards. Durant les 4 jours de préparation au combat, plus de la moitié de ses petits soldats a lachement refusé d'affronter la ponction finale et a déserté . Si bien qu'à la fin du parcours, il ne reste plus à Huhula que 6 malheureuses poches à oeufs... 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 778
Publicité
Archives
Publicité