Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur des chouettes
19 décembre 2011

Petit musée des horreurs

Huhula et Phildor aiment rire et il faut avouer que cela les a bien aidés.  Aujourd'hui que le temps  s'est éclairci, ils se racontent les mots des grands hibous et les situations caucasses de leur début de parcours.

Aujourd'hui, Huhula vous livre ces morceaux de choix d'horreur verbale. En vous armant d'un brin de cynisme et de recul vous vous verrez que vous aussi vous arriverez à en rire.

N°1 du top 5: La plus classe !

"Mais vous allez en faire quoi de vos paillettes, les mettre sur votre cheminée ?"

A l'époque où Phildor et Huhula doutaient de pouvoir convaincre un grand hibou français de les aider à avoir un oisillon, ils cherchaient à récupérer les chromosomes congelés de Phildor pour les envoyer en Espagne. Ils ne pouvaient malheureusement pas faire part ouvertement de leur projet de migration génétique au grand hibou de l'époque et avaient insisté sur leur  volonté de récupérer les chromosomes congelés. Aprés une bonne demi-heure de pourparlers, le grand hibou avait fini par tenter cette estocade digne d'un mousquetaire au sommet de son art ! Pendant quelques secondes interloqué, Phildor avait oscillé entre hurlement de colère et ricanements et avait fini par retrouver son sang froid pour répondre "J'habite en appartement ..." et le débat avait repris.

n°2 du top 5: la plus malencontreuse !

"Vous ne trouvez-pas ça sympa d'avoir de la musique au bloc ?"

Huhula s'apprétait à subir son second curetage et comme elle était trés fatiguée et qu"elle s'inquiétait pour Phildor qui allait avoir sa seconde chimio, elle était arrivée en pleurant silencieusement au bloc. Le grand hibou du sommeil la voyant arriver ainsi, lui avait demandé pourquoi elle pleurait. Ce à quoi Huhula avait répondu qu'elle pensait à son oisillon perdu. Les infirmières du bloc avaient tenté de la réconforter en lui parlant de FIV, de jumeaux etc ...

Puis, le grand hibou du sommeil, ravi de son idée, lui avait demandé d'écouter la musique ambiante "Vous ne trouvez pas ça sympa d'avoir la musique au bloc ?. Tout le monde s'était arrété de parler pour écouter la mélodie.

Malheureusement, il s'agissait de Ta main de Grégoire et le chanteur entamait :

J'aurais aimé tenir ta main un peu plus longtemps
J'aurais aimé que mon chagrin ne dure qu'un instant
Et tu sais j'espère au moins que tu m'entends

L'anesthésiste comprenant son erreur, a eu la même tête que le mage dans les Visiteurs quand il se rend compte qu'il a oublié les oeufs de caille et qu'il a envoyé tout le monde dans les couloirs du temps. Huhula s'est mise à pleurer de plus belle. Les infirmières ont dit "oups" et l'anesthesiste s'est empressé de tourner la molette "Je crois qu'il vaut mieux que je vous endorme ...". C'est ça  !

n°3 du top 5: la plus scabreuse.

Huhula et Phildor sont au manoir du grand hibou Sphinx pour le transfert de leur unique oisillon microscopique. Le grand hibou gygy est d'humeur bougone et au détour du transfert lance à Phildor, un "elles sont exigeantes ces chouettes quant même, elles ont besoin de tous ces hibous pour faire un oisillon ..." . Phildor est resté stoïque ...

n°4 du top 5: la plus altruiste

"Ca ne me n'ennuie pas que vous choisissiez un autre centre, moi, j'ai construit ma vie".

En ce qui nous concerne, on essaie mais ça s'avère plus dur que prévu ... Mais je suis ravie d'apprendre que mes impôts ont au moins servi à construire la votre !

N°5 du top 5 : la plus conflictuelle

Huhula est de nouveau au bloc pour son 3ème curetage. Elle devait passer à 8 heures mais ils semblerait que le grand hibou gygy l'ait quelque peu "oubliée". Du coup, elle n'a été montée au bloc qu'à 13 heures. Le grand hibou du sommeil est excédé, il a faim et il le fait savoir. Huhula voudrait se faire toute petite mais c'est compliqué sur une table d'opération. A l'arrivée du grand hibou gygy, le grand hibou du sommeil la prend à partie : "Dites à votre hibou gygy que si vous êtes opérée aussi tard c'est de sa faute et qu'il ne fallait pas qu'il vous oublie !". Ce à quoi, le hibou gygy rétorque "Ne l'écoutez pas, il vous dit des conneries" Houhou ! Huhula pense "vous voulez bien m'endormir et continuez à vous enguirlander après !"

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 778
Publicité
Archives
Publicité