Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur des chouettes
17 décembre 2011

Marché de Noël

Cet après-midi, nous sommes partis au marché de noël.

Il y avait un monde fou. Les parkings souterrains étaient totalement saturés. Les rues étaient remplies de badauds. Les chalets étaient assaillis. Bref, c'était ... magique.

J'adore l'ambiance de noël au milieu de ces chalets. Les odeurs de vin cuit, d'aligot et de crêpes qui se mélangent. Le petit vent froid d'hiver qui vous pousse à consommer un chocolat chaud. Les couleurs, les lumières et les chants de noël même si ,ici, la chorale se transforme en banda !

J'aime déambuler au milieu de cette foule, revoir les commerçants de l'année dernière et découvrir les nouveaux arrivants. J'apprécie de regarder, d'admirer ou de repérer des idées sur les étales d'objets fait main.

La foule, ici, ne me dérange pas. Elle fait parti de l'esprit de Noël. J'aime la promiscuité avec tous ces individus qui furètent pour trouver l'objet  original, amusant ou esthétique qu'ils recherchent et qu'ils offriront dans quelques jours en espérant qu'il fera plaisir.

Nous sommes repartis sans rien, mais nous ne recherchions rien non plus. Nous voulions simplement faire un tour en ville et profiter de cet endroit magique.

 

    

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 778
Publicité
Archives
Publicité