Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur des chouettes
9 décembre 2011

Le cerbère

Avez-vous déjà noté qu' il y a toujours un cerbère dans les secrétaires des grands hibous ? 

Il y a toujours une vieille chouette qui s'est transformée en chien hideux à 3 têtes, qui vous aboie dessus plus qu'elle ne vous parle et qui bloque en toute circonstance l'entrée des Enfers. 

Ce matin, Huhula s'est rendue au repère des grands hibous pour ses dosages hormonaux en vue de sa 3ème tentative et malheureusement (ou plutôt comme de coutume ...), elle s'est trouvée bec à bec avec le cerbère. 

Phildor, lui, sait comment s'y prendre avec les cerbères. En général, il fait semblant de connaître personnellement le grand hibou ou quand il est d'humeur espiègle (c'est à dire souvent ...), il fait semblant d'être un grand hibou. Du coup, le cerbère se couche. Quand le cerbère a compris son erreur, il est trop tard, Phildor est passé !

Je n'ai pas cette maîtrise. Ce matin, je me suis faite remonter les bretelles dès mon arrivée : "Vous ne savez pas que les dosages hormonaux c'est avant 10 heures ? depuis le temps ?" Double morsure en un aboiement : je me voyais déjà devoir attendre un autre cycle pour pouvoir faire ces maudits dosages ... avant 10 heures ... et le cerbère me rappelait aimablement qu'il voyait souvent ma tête ces temps-ci. J'ai bredouillé une excuse "Mais... mais ... ce n'est pas un cycle de FIV ..." 

Par la suite, j'ai demandé au cerbère les derniers résultats de la précédente tentative. Réponse du cerbère "Vous les avez, on vous a tout donné".Avec le temps, j'ai appris à rester calme un minimum de temps :" Vous voulez bien regarder s'il vous plait ".

Le cerbère me lance un regard courroucé, fouille dans les résultats et ... arrache une enveloppe du tas. "Comment ça se fait que votre dossier n'est pas clos ?"La pression est suffisamment montée, je suis cuite de l'intérieur et je me mets à siffler comme une cocotte " parce qu'il n'y a pas eu d'oisillon et pas de transfert, c'est un ECHEC !!!!!"

J'aurais pu ajouté "tu es contente ? espèce de vieille chouette déplumée . Tu viens de me pourrir ma journée !" Mais, je reste persuadée que les règles de bienséance régulent les rapports des êtres en société. Je me suis donc contentée de lui tourner le dos et ai rejoint la technicienne qui pour me finir m'a fait un énorme bleu au bras ...

Chouette journée qui s'annonce ! 

 

 

 

 

  

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 778
Publicité
Archives
Publicité