Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur des chouettes
21 novembre 2011

J7 pour Madame Strix

Aujourd'hui, Madame Strix est au septième jour de son protocole, ce qui veut dire que demain ce sera J8 et que demain elle ira voir les grands hiboux pour sa première écho.

J7, chez les grands hiboux, ça veut dire septième jour du cycle. C'est en général la première question que les grands hiboux posent "Bonjour, vous êtes à J ?"

La première fois, j'ai trouvé cette question très déconcertante parcequ'elle m'est apparue particulièrement obscure. Rares sont les femmes qui comptent les jours de leur cycle quotidiennement. Autrefois, je me réveillais rarement en proclamant "bonjour mon chéri, ,houhou, J7, encore une belle journée qui s'annonce !"

Donc, quand Monsieur Grand Hibou m'a demandé pour la première fois "vous êtes à J ?", plusieurs réponses me sont venues à l'esprit " à jeun ? à jour ? à jument ? à jogging ? ..." ... ???...

Aucune réponse ne me satisfaisant, je lui ai demandé de répéter la question. Mais même en sollicitant toutes mes neurones ( le matin, j'ai souvent l'impression qu'elles sont moins nombreuses!), cette question restait désespérément vide de sens.

Finalement, devant mon air hagard, Monsieur hibou s'est écrié "Mais enfin ! vous êtes à quel jour de votre cycle ?".

Houhou ! Dit comme ça, c'est beaucoup moins classe, mais tellement plus clair !      

 

 

Publicité
Commentaires
L
bravo!!!!<br /> je trouve que tu as un réel talent pour l'écriture.<br /> houhou!!!bise à vous deux les hiboux<br /> lydia
Visiteurs
Depuis la création 1 778
Publicité
Archives
Publicité